La culture de la drague est devenue un style accepté de connexion humaine. L’envie d’avoir des relations sexuelles sans attaches a toujours existé – la recherche fière de ce genre de relation est beaucoup moins taboue qu’à l’époque où vos grands-parents sortaient ensemble.
Les sites de plan cul sont le moyen pour les personnes excitées d’obtenir une satisfaction instantanée. Mais ce qui est cool dans l’utilisation d’un tel site à des fins sexuelles, c’est qu’il peut toujours être personnalisé en fonction de ce que vous souhaitez savoir sur la personne qui se trouve dans votre lit. Les papillons de la rencontre avec une nouvelle personne sont toujours là, mais ils se produisent dans une autre région du corps.
L’expression « majeur et vacciné » représente l’idée d’être chaud et de faire tout ce que vous voulez – potentiellement dans un contexte social de flirt et en portant quelque chose de plus chic qu’un pantalon de survêtement.
Cela semble être le scénario parfait pour une libération massive de toute cette tension sexuelle refoulée. Mais en réalité, les gens sont nerveux.
Certains utilisent le terme Fear of Dating Again (peur de sortir à nouveau) pour décrire le malaise des gens à l’idée de retourner sur la scène des rencontres. Beaucoup ont l’impression d’avoir perdu la main pendant la quarantaine, et même si les rencontres avec des inconnus sont techniquement acceptables à nouveau (en fonction du statut vaccinal, bien sûr), il y a une bosse invisible que de nombreux adeptes des rencontres en ligne doivent encore franchir.
Le temps est plus précieux, et même ceux qui sont motivés peuvent considérer de plus près l’authenticité et la personnalité des prospects. Des sites comme https://www.nantes-plan-cul.fr/ continueront de grouiller d’utilisateurs, mais les petits pas entre le premier message et l’organisation d’un plan cul seront peut-être la norme pour l’instant.
Certaines applications de rencontre ont ajouté le statut vaccinal dans une section de leur profil, afin que vous puissiez savoir si quelqu’un va être un bon coup ou non sans avoir à demander maladroitement ou à perdre du temps à chatter avec quelqu’un que vous ne vous sentirez pas à l’aise de voir IRL.
Qu’est-ce qui fait un bon site de plan cul ?
On peut garder l’anonymat en ramenant une personne anonyme du bar ou s’assurer que la personne qui vous verra nu n’a pas le pire sens de l’humour du monde. Ce dernier point est particulièrement utile pour mettre en place une situation de type « friends with benefits ». Bien que la plupart de ces applications indiquent clairement que les personnes recherchent *cela*, les personnes qui utilisent des applications de rencontre plus générales peuvent éviter bien des désordres si elles font part de leurs intentions dès les premiers DM. Vous voudrez une application qui évite le questionnaire de 10 minutes sur la romance et les futures familles, mais vous devriez choisir une application qui offre suffisamment d’espace pour montrer ce que vous recherchez – et peut-être exciter quelques personnes avec votre sens de l’humour.
Les photos sont également un facteur important dans les bonnes applications et sites de rencontre. Certaines applications et certains sites de rencontre cachent les photos des gens à moins d’avoir un abonnement payant, et nous n’aimons pas vraiment ça pour des raisons d’attirance physique et de sécurité. Les sites qui affichent la vue complète du profil d’une personne sont la meilleure solution.