Si vous avez déjà entendu ou lu ce mot, c’est que vous faites partie de ceux ou celles qui connaissent de près le monde du libertinage. En effet, le libertinage est un mode de vie aux multiples facettes dont fait partie le candaulisme. Bien que cette pratique puisse surprendre au premier abord, de nombreux couples s’y adonnent. Or, pour bien aborder un couple candauliste, il faut vraiment les comprendre.
Qu’est-ce que le candaulisme ?
Pour commencer, définissons bien ce qu’est le candaulisme. Il existe de nombreuses manières de vivre des relations de libertinage. Le candaulisme va se démarquer de l’échangisme (échange de partenaires) ou du triolisme (relation à trois).
Dans cette relation, l’un des deux membres du couple va se positionner en voyeur et prendre du plaisir à voir son ou sa partenaire avoir des relations sexuelles avec une autre personne.
Le voyeur peut parfois participer dans certains cas, mais dans une logique de plaisir tout à fait différente de celle du plan à trois. En général, la relation se déroule selon un scénario : le scénario candauliste. Pour les rencontrer, il faut parfois aller dans des endroits très sélects, mais la rencontre peut aussi se faire naturellement dans d’autres occasions. Aujourd’hui, on peut même s’inscrire sur un site candauliste comme Wyylde.
Sortez de vos préjugés
Si vous voulez aborder un couple candauliste, il va falloir que vous mettiez certains préjugés de côté. En effet, si vous n’avez que pour seule motivation de vous taper un couple ou de réaliser le fantasme d’avoir un rapport sexuel avec quelqu’un devant son conjoint, passez votre chemin. Pour apporter une contribution candauliste, il faut vraiment comprendre la psychologie de ce type de couple.
Si vous pensez que madame est une trainée ou que monsieur n’arrive pas à satisfaire madame, vous avez tout faux. Dans un couple libertin candauliste, l’un veut stimuler le désir de l’autre par la satisfaction sexuelle. C’est bien connu, plus on est satisfait, plus on en redemande !
Pour draguer un couple candauliste, il faut plaire aux deux
En effet, il s’agit ici de séduire un couple et, qui plus est, un couple dont le lien est très fort. Si vous ne plaisez pas à l’un des deux, cela n’ira jamais plus loin, car c’est un plaisir qui doit être partagé.
En revanche, il est certain que le voyeur laissera une grande partie de la décision à son ou sa partenaire. Par conséquent, si vous commencez à draguer madame en faisant fi de monsieur, vous serez vite éconduit. Vous devez vraiment engager la conversation avec les deux et chercher surtout à séduire le couple et non le draguer (ou le chasser).
Respecter les codes
Dans la vie des libertins, il existe certains codes et certains regards qui veulent tout dire. Si le couple n’a pas accroché votre regard, voire l’évite, alors n’insistez pas. Certains ont des petits mots codés pour communiquer.
Mais la règle la plus importante à respecter, c’est celle que s’est fixée le couple. Rappelez-vous que c’est lui qui définit le cadre. Si vous essayez de bousculer leurs limites, cela ne fonctionnera pas.
Restez vous-même
Si vous voulez devenir candauliste, rappelez-vous toujours qu’il s’agit de gens absolument normaux. D’ailleurs, vous en côtoyez déjà très certainement sans le savoir dans votre quotidien. Il n’y a donc pas de technique imparable. Il suffit de rester soi-même et d’être parfaitement détendu et naturel pour séduire. Laisser le feeling faire.