Un stimulateur de clitoris est un appareil vibrant qui procure du plaisir en pratiquant une stimulation des nerfs du clitoris. Son fonctionnement consiste à donner du plaisir en imitant la succion. Que faire alors pour bien sélectionner son stimulateur de clitoris ? Nous vous proposons quelques conseils pratiques pour bien faire le choix de votre stimulateur.
Reconnaître un bon stimulateur de clitoris
Normalement, un bon stimulateur de clitoris agit comme un appareil d’ondes de pression. Le fonctionnement de ces dernières consiste à utiliser la pression contenue dans l’air pour les transformer en pulsation sonore. Celles-ci sont très intenses et quand elles entrent en contact avec le point sensible des femmes, elles le font vibrer tout entier.
Les ondes énergiques provenant du stimulateur ont pour don d’exciter toutes les cellules clitoridiennes ainsi que les terminaisons nerveuses. Avec cet outil, l’orgasme est toujours une promesse. Chose qu’il n’est pas courant de retrouver chez tous les sex-toys présents sur le marché.
L’excitation du clitoris se fait généralement par un processus indirect. L’appareil est doté d’un bec stimulateur qui a pour rôle de provoquer le plaisir sans contact. L’utilisatrice doit juste le maintenir au niveau de son clitoris ou de ses lèvres vaginales pour observer l’explosif résultat. Tout dépend de savoir si elle est vaginale (partie interne du clitoris) ou clitoridienne (partie externe). Un bon excitateur doit posséder le mode succion qui est très apprécié par le public.
Vérifier la composition d’un bon suceur de clitoris
Il existe des composants qui ne sont pas compatibles avec cette zone du corps. Il est donc important de veiller à cela avant d’effectuer un choix. Ce qu’il faut savoir est que la meilleure composante pour n’importe quel sex-toy est la silicone médicale. Ce type est assez spécial, car il n’est pas poreux et ne comporte pas de produits chimiques.
Il faudra de ce fait prêter une grande attention aux stimulateurs fabriqués avec de la glycérine ou encore avec des phtalates. Cela peut être très dangereux pour les parties intimes. De plus, il faut également se méfier d’autres matériaux comme le latex, le caoutchouc ou encore le plastique PVC.
Savoir si l’on est clitoridienne ou vaginale
Cette question est très capitale pour le choix de stimulateur de clitoris. Cela s’explique par le fait qu’en faisant le mauvais choix, l’utilisatrice pourrait ne jamais être satisfaite par son stimulateur. Pourtant, la faute vous revient. En effet, pour atteindre le point G, la femme peut être stimulée de l’intérieur comme de l’extérieur. Dans ces deux cas, le stimulateur n’est pas le même.
Elle doit alors détecter quelle stimulation lui donne notamment du plaisir et en fonction de cela, elle effectue son choix. Sur le marché, plusieurs sortes d’excitateurs sont disponibles que l’on soit clitoridienne ou vaginale.
Détecter si l’appareil procure une sensation moelleuse au toucher
Le suceur de clitoris doit avoir une bonne texture si la femme souhaite avoir le plein confort dans sa jouissance. Par conséquent, elle doit trouver un stimulateur sans danger pour le corps et qui possède une enveloppe externe texturée. L’idéal est que l’excitateur soit légèrement mou afin d’être facile à tenir.
Veiller à avoir un stimulateur de clitoris silencieux
Ce point passe peut-être en dernier, mais est également l’un des points les plus importants. Les femmes ne peuvent pas se permettre d’avoir lors de sa séance de masturbation un stimulateur bruyant. Cela pourrait devenir dérangeant et très encombrant. Il est donc très important que le suceur clitoridien soit bien silencieux.